LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES 2019-2023

La Fondation s’est fixé pour les 5 prochaines années 5 orientations stratégiques assorties d'objectifs qu'elle souhaite mettre en œuvre :

Renforcer  l’efficience de l’accompagnement et des prises en charge

• Favoriser l’écoute des personnes accompagnées pour mieux répondre à l’évolution de leurs besoins et de leurs attentes.
  • Favoriser l’autonomie des personnes accompagnées tout en garantissant leur sécurité.
  • Développer l’aide aux aidants dans chaque établissement.
  • Faire progresser toujours davantage la prise en charge et l’accompagnement des personnes.

Poursuivre notre développement et l’adaptation de nos activités aux besoins de la population

• Orienter les prises en charge vers des besoins insuffisamment couverts /participer à l’offre d’une réponse accompagnée pour tous.
  • Poursuivre le développement de la Fondation  par la reprise ou la création de nouvelles activités.
  • Développer les prises en charge et le maintien à  domicile dans l’ensemble des secteurs d’activité de la Fondation.
  • Poursuivre la modernisation des bâtiments afin de les adapter aux besoins de la population accueillie.

Concilier amélioration des conditions de travail et performance collective

• Anticiper les évolutions et accompagner l’expression des talents individuels.
  • Améliorer la performance collective par l’amélioration de la qualité de vie au travail.
  • Poursuivre la structuration d’un statut collectif commun.

Améliorer le pilotage économique de la Fondation

• Faire évoluer l’organisation des fonctions administratives.
  • Diversifier nos ressources et nos sources de financement.
  • Mettre en place une politique achat au sein de la Fondation.
  • Améliorer et développer les outils et les indicateurs d’analyse et de contrôle.

Faire évoluer le système d’information et développer la e-santé

• Sécuriser, consolider le système d’information de la Fondation et renforcer le service informatique afin d’offrir un service toujours mieux  adapté.
  • Adapter notre système d’information aux besoins de prise en charge et développer la e-santé.
  • Créer une commission e-santé issue du Conseil d’administration.